13 décembre 2008

Nous ne sommes que de passage

Cette semaine, nous avons perdu un très gros client au garage. Il est décédé à la suite du cancer de la moelle osseuse. Il aurait 80 ans le 2 janvier prochain. C'était le deuxième père à mon père (comme dirait mon père), car il a travaillé là dans son jeune temps. C'est quelqu'un qui a marqué mon père. Encore hier, mon père parlait encore de lui, d'anecdote qui s'étaient passé avec luis.

C'était un client qui venait faire les comissions pour ces enfants qui ont pris la relève de la ferme. Il venait au garage toujours de bonne humeur malgré qu'il était toujours pressé. Je me rappelerai de lui comme était un très très bon monsieur sympathique et toujours de bonne humeur.

C'est là qu'on voit que nous ne sommes que de passage sur la terre. Pour combien de temps? Seul Dieu le sait. Peut-être 25-50-75 ou peut-être même 100 ans. Mais ça on le sait pas et c'est pourquoi nous devons profiter de ce que la vie nous réserve. Apprendre de nos erreurs. Ils ne faut pas penser au passé et le regretter. Il ne faut pas penser à l'avenir car on sait pas si nous y serons encore, mais nous devons vivre le moment présent avec nos familles, nos amies et nos connaissances, car nous ne savons pas quand nous ou eux partiront.

1 commentaire:

Lise Roy a dit...

C'est beau ce que tu as écrit...


Tu as raison mais il faut aussi garder précieusement dans notre coeur nos beaux souvenirs du passé...

Bon courage!

Je pense à toi souvent.

XXXXXXXXX